Zen & Ko Amusement

Logo Zen & Ko Amusement

Mise à jour : Depuis la publication de cet article, l’administration a fermé la boutique pour la remplacer par une petite arcade. Les parents et les enfants plus vieux peuvent donc se divertir sur place pendant que les plus jeunes s’amusent dans les modules. Il y a également un nouveau comptoir à crème glacée.

Notre grande fin de semaine de la Saint‑Jean‑Baptiste est passée près d’être décevante. Sur nos trois journées de congé, seulement une s’annonçait ensoleillée. Nous avions prévu d’aller faire un pique‑nique au parc et de profiter des jeux d’eau lors de la belle journée. Malheureusement, nous avons eu l’impression de nous être réveillés au Nevada, plutôt qu’au Québec. L’air était tellement chargé de fumée des feux de forêt, qu’on aurait eu l’impression que ceux-ci étaient dans notre cours (une petite pensée pour tous ceux et celles pour qui les incendies sont vraiment dans leur cour). Bref, jouer dehors était hors de question.

Nous voulions aller dans un centre d’amusement pour que Bébé Pixel puisse bouger un peu au cours de la longue fin de semaine, mais tous ceux de la région de Lanaudière que nous connaissions ont fermé pendant la pandémie, et nous n’avions pas envie d’aller jusqu’à Laval. Heureusement, ma famille et moi avons fait une belle découverte : Zen & Ko Amusement1 (site en construction, pour obtenir de l’information additionnelle, visitez la page Facebook de l’entreprise) situé au 305, boulevard Antonio‑Barrette, Notre‑Dame‑des‑Prairies (Québec) J6E 1G1.

Le parc comprend deux sections : un coin avec une maisonnette, des jouets, des tapis d’éveil, de petites glissades en plastique, un tableau noir, etc., et un labyrinthe offrant un parcours moteur avec une piscine à balles, une piscine de cube en mousse, des obstacles et des glissades. Les activités s’adressent principalement à une clientèle d’âge préscolaire.

L’endroit offre deux aires avec des tables pour manger, un café (les prix sont décents pour un centre d’amusement, c’est bon, les portions ne sont pas immenses, mais pour notre famille c’était bien comme ça). Vous trouverez également sur place une petite boutique vendant des accessoires, des produits et des jeux pour enfants.

Nous nous rendions, pas trop certains d’aimer l’endroit (nous avions peur de payer trop cher pour ce qui était offert); nous revenons en songeant à prendre l’abonnement pour les jours de pluie et l’hiver. Je vous recommande d’essayer l’endroit si vous êtes de passage dans Lanaudière (proche de Joliette) ou que vous vivez dans le secteur et cherchez quelque chose pour occuper vos tous petits. Ce n’est pas le centre le plus grand, mais c’est certainement une activité proche qui vaut le déplacement.

1 Nous avons payé pour nos billets et nos repas. Il ne s’agit pas d’une publicité payée.